Remettre une latte de kite

Si vous êtes amenés à sortir votre latte pour une recherche de fuite ou simplement pour en mettre une neuve, le plus compliqué est de la remettre ! 

Mettez-vous dans un endroit avec un peu de place et appelez un pote kiteur car c’est plus simple à 2…

Commencez par vous munir du matériel : votre kite, une latte en bon état, et une ligne qui va nous permettre de guider le boudin dans la membrane en tissu.

Tous les kites du marché sont à peu près fabriqués de la même manière. Il y a un scratch en bas de la latte sur le kite qui permet de rentrer et sortir le boudin.

Etape 1 : Placer une ligne pour guider

Placez une ligne dans le kite qui passe par le bout de la latte en bas du kite et qui ressort au niveau de l’orifice où se trouve normalement la valve de gonflage ou de one-pump.

Mettre l’enveloppe en tissu bien à plat pour que le trou de la valve soit parfaitement vers le haut.

Etape 2 : Préparer la latte

Mettre l’enveloppe en tissu bien à plat pour que le trou de la valve soit parfaitement vers le haut.

Attention :  C’est la partie la plus importante.

Si vous ne voulez pas avoir un problème de hernie sur le haut de votre latte, il faut préparer la latte pour faciliter le futur gonflage.

Des hernies se forment souvent sur le sommet dans la latte quand elle ne vient pas se mettre correctement dans son emplacement.
Si une bulle se forme sur votre latte, ce n’est pas la faute des matériaux utilisés pour le boudin mais un défaut de montage.

Pour éviter cela, nous vous dévoilons un secret de pro de la réparation de kite ! Il faut replier le sommet de la latte à l’intérieure de celle-ci.

Poussez ainsi le film du boudin jusqu’à la valve.

Etape 3 : Attacher la latte et tirer

Attachez la ligne à la valve avec un bon noeud (ou une tête d’alouette). L’attache doit bien tenir car il va falloir tirer dessus mais être facilement détachable si vous ne voulez pas galérer par la suite.

Appelez votre meilleur pote, c’est le moment. Il va vous falloir de l’aide!

Il y en a un qui va guider la latte pour qu’elle ne fasse pas des tours à l’intérieur et il y en a un qui tire la ficelle pour la faire monter dans le spi.

N’hésitez pas à aider la valve à passer car les orifices sont souvent assez exigus.

 

Etape 4 : Sorter la valve et refermer le scratch

Tirer la ligne jusqu’à voir apparaître la valve. Arrêtez vous là.

Attrapez la valve et essayez détacher votre nœud. Cela facilitera la sortie.

Remettez la valve en place.

Refermez correctement le scratch en bout de latte. Pour cela, il faut pousser le surplus de boudin a l’intérieur pour arriver à ras comme sur la photo. Puis re-scratcher!

Vous pouvez gonfler doucement. La latte doit venir se mettre en place parfaitement. L’espace au dessus de la valve doit être parfaitement gonflé et il ne doit pas y avoir de plis tout le long.

Si c’est ok, vous pouvez retourner à l’eau!!! sinon ne gonfler pas plus votre boudin car il va exploser. Seule solution, recommencer depuis le début.

Nous allons trouvez la solution!

Contactez Nous

ou par

Demande de devis

donnez nous le plus d'informations possibles