Ranger correctement sa wing

Comme tout matériel de sport,  si vous voulez qu’il dure dans le temps, il va falloir l’entretenir correctement. Les ailes de Wing Foil ou Wing, n’échappent pas à cette règle.

En voyant arriver le matériel dans notre atelier, nous apprenons quels sont les bonnes et les mauvaises pratiques d’utilisation.

La wing étant un nouveau sport, on vous explique comment ranger une wing avec des panneaux en monofilm avant que vous ne fassiez l’erreur de les abîmer.

De nombreuses marques comme Airush, Duotone, Naish, Slingshot, Sroka ou Takuma ont décidé de mettre des vitres de monofilm sur leurs ailes pour améliorer la visibilité et la rigidité de l’aile.

 

Ces fenetres en monofilm sont très bien pour la navigation mais il faut y faire attention car elles sont fragiles.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, lorsque l’on plie son aile pour la faire rentre dans son sac de rangement, le monofilm se plie.

Il faut éviter autant que possible cette pratique car le monofilm étant rigide, il finit par casser.

Il est assez sensible au froid qui le rend encore plus cassant.

Les panneaux de monofil se retrouvent alors avec des marques, puis des petits trous apparaissent et on finit par avoir une wing avec un panneau complètement éventré.

Je vous assure que ça marche nettement moins bien après! Et l’on n’a pas envie de venir nous voir à l’atelier à cause d’un problème de pliage…

Pour éviter cela, la meilleure méthode est de simplement rouler votre ailes comme une voile de planche (voir photos au dessus)

Si vous voulez absolument, mettre la wing dans son sac, il conviendra de ne rabattre que les extrémités. Les panneaux de monofil ne doivent pas être recourber. 

Avec cette technique de roulage, les fenêtres transparentes n’auront pas de contraintes liées au stockage.

Si toutefois, vous avez un trou qui apparaît, il sera toujours possible d’effectuer une réparation.

Victor est devenu spécialiste du changement de panneaux. Et une fois l’opération réalisée, il est impossible de savoir que l’aile a été réparée.

N’hésitez pas si vous avez des questions, nous serons ravis de vous aider…

Nous allons trouvez la solution!

Contactez Nous

ou par

Demande de devis

donnez nous le plus d'informations possibles